Atmosph'Air

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus 
ici.

28 février 2019

Pour rappel, l'entreprise Atmosph'Air (projet Finsquare) est en Liquidation Judiciaire depuis le 19/01/2017. 

Le Mandataire Judiciaire vient de nous envoyer un certificat d'irrécouvrabilité concernant la totalité des créances des Prêteurs de ce projet. Cela signifie qu'il n'y a aucun espoir de voir votre créance remboursée et que l'entreprise va être clôturée.

Pour rappel ce projet a été souscrit en août 2015. Or la disposition légale permettant la déductibilité des pertes et des gains sur les intérêts perçus vaut uniquement pour les projets ayant été souscrits à partir du 1er janvier 2016. Donc malheureusement ce projet n'entre pas dans le cadre de la déductibilité ds pertes et des gains. 

C'était notre dernière communication sur ce Projet Finsquare. 

13 novembre 2017

Pour rappel l'entreprise Atmosph'Air est en liquidation judiciaire. Nous sommes entrés en contact avec le mandataire judiciaire qui nous a indiqué qu'en l’état il est trop tôt pour se prononcer sur le devenir de votre créance, des actions étant toujours en cours. 

Notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air fera suite au retour du mandataire judiciaire. 

Tableau récapitulatif du projet 

20 juillet 2017

Le mandataire judiciaire a confirmé avoir intégré les créances des Prêteurs Finsquare au Passif d'Atmosph'Air (qui comprend toutes les dettes de l'entreprise). 

Pour en savoir plus sur le recouvrement judiciaire dans le cadre d'une procédure collective n'hésitez pas à consulter ce  tutoriel

20 février 2017

Nous avons envoyé les déclarations de créances de tous les prêteurs de ce projet au liquidateur Judiciaire, Maître Stéphane Gorrias et sommes en train de nous assurer de la bonne prise en compte de ces créances.

Pour en savoir plus sur le recouvrement judiciaire dans le cadre d'une procédure collective n'hésitez pas à consulter ce  tutoriel

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air fera suite au retour du liquidateur judiciaire. 

20 janvier 2017

L'entreprise Atmosph'air a été mise en  Liquidation Judiciaire le 19/01/2017. Concrètement cela veut dire que l'entreprise est en cessation de paiement et en cours de fermeture par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce. 

Le projet ne rentre pas dans le cadre de l'assurance Finsquare. Nous sommes en cours de prise de contact avec l'administrateur judiciaire. L'objectif est de faire valoir les intérêts des prêteurs Finsquare concernant cette créance. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l'avancement de la procédure de déclaration de créance auprès du mandataire judiciaire. 

Il est important de noter que lorsqu'une entreprise arrive en liquidation judiciaire, les chances de recouvrement sont faibles

9 janvier 2017

Le  service contentieux de notre partenaire recouvrement a pris en charge le projet Atmosph'Air. 

Pour le moment l'emprunteur a un comportement similaire : il ne répond ni aux appels téléphoniques, e-mails ou SMS. Par ailleurs l'entreprise a des difficultés financières auprès de différents organismes sociaux. 

Même s'il s'agit de la dernière échéance du projet, notre partenaire étudie toutes les solutions judiciaires pour recouvrer la créance en souffrance. Pour en savoir plus sur notre gestion du recouvrement judiciaire, consultez nos tutoriels  ici

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air sera envoyé le 9 février 2017. 

5 décembre 2016

Face à l'absence de réponses de la part du dirigeant, c'est le  service contentieux de notre partenaire recouvrement qui prend maintenant en charge le projet Atmosph'Air. 

En fonction de la réaction de l'emprunteur à la suite de la notification que le projet est en recouvrement judiciaire, il se tient prêt à assigner l'emprunteur pour obtenir un jugement sur le fond au tribunal de commerce.

Le taux de provision appliqué sur les échéances futures dans le calcul de votre TRI sera donc de 100% (pour en savoir plus sur notre calcul de provision consultez nos tutoriels  ici). 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air sera envoyé le 5 janvier 2016. 

3 novembre 2016

Notre partenaire de recouvrement a tenté en vain de contacter le client (courrier postal, e-mail, téléphone), sans résultat. Un recommandé de mise en demeure a été envoyé le 27 octobre afin de faire réagir l'emprunteur.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air sera envoyé le 3 décembre 2016. 

3 octobre 2016

Contrairement à ce que le dirigeant nous indiquait, nous n'avons pas reçu la preuve de virement de la dernière échéance de l'entreprise Atmosph'Air. Comme indiqué dans notre précédent e-mail, nous avons décidé de passer le projet à notre partenaire de recouvrement. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Atmosph'Air sera envoyé le 3 novembre 2016. 

23 septembre 2016

Nous avons des contacts réguliers avec le dirigeant de l'entreprise Atmosph'Air qui nous a confirmé vouloir régularisé sa situation d'ici la fin du mois. Si d'ici le 3 octobre nous n'avons pas reçu la preuve de régularisation nous passerons le projet à notre partenaire de recouvrement. 

15 septembre 2016

Après avoir discuté avec le dirigeant de l'entreprise Atmosph'Air, nous avons décidé de laisser un délai plus important dans la mesure où c'est la dernière échéance de l'entreprise. Nous attendons les remboursements pour le 23 septembre.

25 août 2016

Le prélèvement de l'échéance du 15/08/2016 de la société Atmosph'air (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque de l'emprunteur. Les remboursements auprès des prêteurs étaient prévus aujourd'hui. Cette échéance est la dernière pour ce projet. Nous avons contacté l'emprunteur qui nous a indiqué être en capacité de pouvoir faire le virement d'ici mi-septembre. Nous lui avons laissé 15 jours pour régulariser sa situation (10 septembre). Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance le 10 septembre et nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si la situation n'est pas régularisée à cette date.

25 août 2016

Rejet du prélèvement

15 août 2016

Date de l'échéance