Dometech

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire.  En savoir plus  ici.

15 mai 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser l'échéance de mars par virement. Par ailleurs l'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'avril. 

Nous pourrons donc rembourser les 2 échéances d'ici ce soir. Dès le remboursement des échéances, nous cesserons la procédure de recouvrement : le projet passera en statut “paiements en règle" mais nous continuerons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

Tableau récapitulatif du projet

10 avril 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Domotech Bâtiment sera envoyé le 10/05/2017.

Tableau récapitulatif du projet

3 avril 2017

Le prélèvement de l'échéance du 23/03/2017 de la société Domotech (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 03/04/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

21 février 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser cette échéance par virement. 

Nous venons donc de rembourser l'intégralité de l'échéance de janvier sur votre Compte aujourd'hui, le 21/02/2017. Nous cessons la procédure de recouvrement : le projet passe en statut “paiements en règle" mais nous continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

16 février 2017

Aucune régularisation pour l'échéance de janvier (seule échéance en souffrance) n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

31 janvier 2017

Le prélèvement de l'échéance de janvier de la société Dometech (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd'hui, le 31/01/2016, et n'ont pas eu lieu.

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 2 semaines.

12 septembre 2016

Nous venons de recevoir le virement et feront les remboursements auprès des prêteurs aujourd'hui. 

7 septembre 2016

Après plusieurs contacts téléphoniques avec l'emprunteur, celui-ci nous a envoyé aujourd'hui l'avis de virement pour régulariser l'échéance d'août. Dès réception du virement, nous effectuerons évidemment les remboursements. Nous sommes confiants que ceux-ci auront lieu lundi 12 septembre. 

31 août 2016

Le prélèvement de l'échéance du 23/08/2016 de la société Dometech (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits ce soir et n'auront pas lieu. Nous avons contacté l'emprunteur qui nous dit être en capacité de faire un virement de régularisation le 5 septembre. Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance et nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si la situation n'est pas régularisée par virement d'ici le 6 septembre. 

31 août 2016

Rejet du prélèvement

23 août 2016

Prélèvement de l’échéance