Intequedis 1 du 03/09/2015

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire.  En savoir plus ici.

24 novembre 2017

Nous venons de verser la dernière échéance en souffrance nette des frais de recouvrement sur vos Comptes.Le dossier passe en statut "paiement en règle" et est clôturé.

6 octobre 2017

Suite à l'envoie d'une lettre de mise en demeure de payer le 2 octobre 2017 notre partenaire recouvrement a reçu hier un virement de régularisation du montant de la dernière échéance en souffrance. 

Nous allons pouvoir verser cette échéance nette des frais de recouvrement sur vos Comptes mi novembre. Pour en savoir plus sur la gestion des paiements liés au recouvrement vous pouvez  consulter ce lien

Une fois l'échéance remboursée, le dossier passera en statut "paiement en règle" et sera clôturé.

19 septembre 2017

Pour rappel, la dernière échéance du projet Finsquare Intequedis a fait l'objet d'un rejet par la banque. 

L'emprunteur n'a pas régularisé cette échéance malgré les nombreuses relances de notre partenaire recouvrement. Le dirigeant explique cette situation car ses clients tardent à payer leurs factures. Ces nombreuses factures impayées ont causé d'importantes difficultés de trésorerie. Il a d'ailleurs entamé des procédures de recouvrement judiciaire à l'encontre de certains de ses clients (injonction de payer par exemple). Il attend différents règlements de ses clients pour la fin du mois.

Si l'entreprise ne régularise pas d'ici fin octobre nous transmettrons le dossier au département contentieux de notre partenaire recouvrement. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Intequedis sera envoyé le 18/10/2017.

16 août 2017

Le prélèvement de l'échéance du 03/08/2017 de la société Intequedis (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 16/08/2017, et n'auront pas lieu. Cette échéance était la dernière du projet. 

Nous avons décidé de transférer le projet directement auprès de notre partenaire recouvrement. Pour quelle raison ? Le deuxième Projet Intequedis datant de décembre 2015 est déjà en retard de paiement de moins de 120 jours et nous pensons que l'emprunteur ne régularisera pas cette échéance dans les 7 prochains jours. 

Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Intequedis sera envoyé le 18/09/2017.

14 octobre 2016

L'emprunteur est parvenue à régulariser sa situation. A ce jour toutes les échéances ont été remboursées aux prêteurs. Le prélèvement d'octobre a été correctement respecté et le projet passe en statut “paiements en règle.

Notre partenaire recouvrement, après étude de la situation, conseille fortement d'arrêter d'exiger les intérêts de retard afin de faciliter les 10 échéances à venir. Suivant cette recommandation, nous cessons la procédure de recouvrement et continuons à surveiller activement l'emprunteur.  

14 septembre 2016

Notre partenaire de recouvrement est parvenu à recouvrer l'échéance du 3/08/2016. Les frais liés au recouvrement de cette échéance s'élèvent à 12% du montant recouvré. Le contrat Finsquare ne prévoyant pas le droit d'exiger à l'emprunteur les frais liés au recouvrement d'une échéance, ce sont les prêteurs, vous, qui portez ce coût. Les intérêts de retard prévus dans le contrat ont en revanche été réclamés à l'emprunteur - sans succès à ce jour. 

Par ailleurs nous sommes parvenus à recouvrer l'échéance du 3/09/2016 sans passer par notre partenaire de recouvrement. Il n'y aura donc pas de frais de recouvrement sur cette échéance.

Le remboursement de ces 2 échéances arriveront sur votre compte en même temps. Le développement technique pour appliquer ce coût de 12% sur le remboursement de l'échéance est en cours de finalisation. Le remboursement aura lieu d'ici le début de le semaine prochaine.

22 août 2016

Aucune régularisation par virement n'a été effectuée à ce jour. Nous avons décidé de passer le projet en recouvrement auprès de notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes : 

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrir la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrir la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce.

12 août 2016

L'échéance mensuelle du projet Finsquare Intequedis prélevée le 3 août a été rappelée par la banque de l'emprunteur. Celle-ci devait être créditée sur votre Compte Lendix aujourd'hui le 12 août. Nous avons contacté le dirigeant de l'entreprise qui nous indique vouloir faire un virement de régularisation d'ici la fin de semaine. Dès réception des fonds, nous rembourserons cette mensualité. Nous suivrons de près la régularisation rapide de l'échéance, si la situation n'est pas régularisée dans les 7 prochains jours nous transférerons le dossier à notre partenaire de recouvrement. 

3 août 2016

Rejet du prélèvement

3 août 2016

Prélèvement de l’échéance

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus 
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