PKY Services

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus  
ici.

18 octobre 2017

Pour rappel le projet PKY Service (Finsquare) est en liquidation judiciaire et lors de cette procédure. Le Mandataire Judiciaire nous a envoyé un certificat d'irrécouvrabilité cette semaine. Cela signifie qu'il n'y a aucun espoir de voir votre créance remboursée et que l'entreprise va être clôturée. 

Ce projet date de 2015 et n'est donc pas éligible à la déductibilité des pertes sur les intérêts. Il n'est pas non plus éligible à l'assurance Finsquare car elle n'existait pas encore au moment du contrat de prêt. 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question. 

Tableau récapitulatif du projet

12 avril 2017

Nous avons contacté le mandataire judiciaire de l'entreprise (Finsquare) PKY Services. La vérification sur le passif de l'entreprise n'a encore été faite. Le liquidateur doit prendre connaissance et vérifier toutes les créances de l'entreprise. Il ne nous a pas été donné de délais pour le contacter à nouveau. Nous le ferons de nouveau dans 6 mois, en octobre 2017. 

12 janvier 2017

La société PKY Services est entrée en Liquidation Judiciaire le 9 janvier 2017.

2 novembre 2016

Nous sommes entrés en contact avec l’administrateur judiciaire de l’entreprise PKY. La période d’observation de l’entreprise PKY Servies a été prolongée jusqu’au 11 avril 2017. Cette période d’observation est conçue pour permettre à l’administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental  de l’entreprise et d’élaborer un plan de redressement qui déterminera les perspectives de redressement en fonction des possibilités de l’entreprise et notamment les moyens de financement disponibles. Pendant cette période, des mesures sont prises pour :

  • Préserver ou reconstituer les actifs : inventaire dressé par commissaire-priseur, recouvrement des créances,
  • Assurer son administration : surveiller et assister le débiteur dans les opérations de gestion ou, prendre des mesures de restructuration (ex. : licenciement).

A l’issue de cette période d’observation, soit l’entreprise PKY Services est en mesure de faire face à ces créances et alors il y a un plan de continuation où les créances des prêteurs sont échelonnées, soit l’entreprise entre en Liquidation Judiciaire et alors il y a peu d’espoir de récupérer les sommes prêtées au vue du nombre de créances exigibles.