Prisma Instruments

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
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5 février 2018

L'emprunteur est parvenu à régulariser la dernière échéance en souffrance ainsi que des indemnités de retard. Cette régularisation a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne, celle de janvier, et une nouvelle transaction a été créée afin d'affecter les indemnités de retard au capital manquant sur les échéances précédentes (lié aux frais de recouvrement). 

La statut du projet passe en paiement en règle. 

Tableau récapitulatif du projet

12 janvier 2018

L'échéance du 02/01/2018 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a été respectée. Nous venons de la créditer sur votre Compte, elle a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne. 

Il y a toujours une échéance en souffrance. L'emprunteur est en discussion avec sa banque afin de régulariser cette échéance. 

4 janvier 2018

L'échéance du 02/12/2017 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) est toujours en souffrance. Nous sommes en contact régulier avec l'emprunteur qui tente de trouver une solution pour régulariser la situation. Le dirigeant explique les derniers impayés par des décalages d'encaissements liés à son activité à l'export. 

Nous avons décidé de garder le dossier en gestion en interne et attendons de voir le comportement de l'emprunteur face à l'échéance du 02/01/2018 avant de mener des actions de recouvrement conjointement avec notre partenaire. 

12 décembre 2017

Le prélèvement de l'échéance du 2/12/2017 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque de l'emprunteur. Les remboursements auprès des Prêteurs devaient être versés demain, le 13/12/2017 et n'auront pas lieu. 

Nous avons pris contact avec l’emprunteur qui nous a indiqué qu'il allait régulariser cette semaine. Dès réception des fonds nous vous tiendrons informés. En cas de non régularisation le 27/12/2017, nous nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement. 

24 novembre 2017

Les 2 échéances en souffrance viennent d'être régularisées nettes de frais de recouvrement et versées sur vos Comptes. Nous continuons de réclamer les intérêts de retard. Le statut du projet passe à "paiement en règle".

13 novembre 2017

L'échéance de novembre est également revenue impayée. Il y a désormais 2 échéances en souffrance. L'emprunteur n'a pas respecté ses engagements de régularisation. Si d'ici mercredi 15 novembre nous n'avons pas une preuve de régularisation, notre partenaire enverra un courrier de  mise en demeure de payer. Ceci est un préalable à toute action judiciaire.

11 octobre 2017

Nous venons de créditer sur vos Comptes l'échéance de septembre comme indiqué dans notre e-mail du 6 octobre 2017. Les 2 tiers de cette échéance ont été imputés des frais de recouvrement. 

L'échéance d'octobre est également revenue impayée. Notre partenaire travaille à recouvrer cette échéance. 

6 octobre 2017

Nous avons transféré le dossier auprès de notre partenaire recouvrement en début de semaine. Suite à cette action l'emprunteur a régularisé le solde de l'échéance de septembre par virement. Nous créditerons vos Comptes en fin de semaine prochaine. Les 2 tiers de l'échéance seront imputés des frais de recouvrement. 

28 septembre 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser un tiers d'une échéance en montant. Nous sommes dans l'attente du virement du solde qui devrait intervenir d'ici la fin de la semaine. Nous créditerons vos Comptes en fin de semaine prochaine. 

Si l'emprunteur ne parvenait pas à régulariser le solde d'ici la fin de la semaine nous transmettrons le dossier à notre partenaire recouvrement. 

13 septembre 2017

Le prélèvement de l'échéance du 02/09/2017 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 13/09/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

25 juillet 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser l'échéance en souffrance par virement. 

Nous venons de la verser sur votre Compte. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des remboursements des échéances recouvrées  consultez nos tutoriels.

Dès le remboursement de l’échéance, nous cesserons la procédure de recouvrement : le projet passera en statut “paiements en règle" mais nous continuerons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

12 juillet 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de juillet. Nous venons de verser le remboursement sur votre Compte. Celle-ci est affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées  consultez nos tutoriels.

Le contact se poursuit avec l'emprunteur côté Lendix et nous nous tenons prêts à l'envoyer à notre partenaire en cas de non régularisation. 

22 juin 2017

Pour rappel le prélèvement de l'échéance du 02/06/2017 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. 

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour. L'emprunteur s'est engagé à régulariser sa situation en fin de semaine prochaine. Si ce n'était pas le cas nous transférerions le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

15 juin 2017

Le prélèvement de l'échéance du 02/06/2017 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits le 13/06/2017 et n'ont pas eu lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Prisma Instruments sera envoyé le 22/06/2017.

Tableau récapitulatif du projet

20 janvier 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser l’échéance en souffrance par virement. Nous pourrons donc la rembourser d'ici quelques jours. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez  nos tutoriels

Le projet passera en statut “paiements en règle". Nous cessons la procédure de recouvrement mais continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet. 

10 janvier 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de janvier. Celle-ci a été versée sur vos Comptes Lendix aujourd'hui, le 10/01/2017. Elle a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez nos  tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Prisma Instruments sera envoyé le 19/01/2017.

5 janvier 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser une partie de l'échéance de décembre (seule échéance en souffrance). Nous vous tiendrons informés de la régularisation du solde de l'échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici le 19/01/2016. 

Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce. 

12 décembre 2016

Le prélèvement de l'échéance du 2/11/2016 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 12/12/2016, et n'auront pas lieu. 

Notre équipe Recouvrement travaille à la régularisation de l'échéance et se tient prête à transférer le projet auprès de notre partenaire si la situation n'est pas régularisée d'ici début janvier. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Prisma Instruments sera envoyé début janvier.

17 novembre 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser cette échéance par virement. 

Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. Pour en savoir plus consultez  nos tutoriels. Nous cessons la procédure de recouvrement : le projet passera en statut “paiements en règle" mais continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

14 novembre 2016

Le prélèvement de l'échéance du 2/11/2016 de la société Prisma Instruments (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque de l'emprunteur. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être versés le 10/11/2016 et n'ont pas lieu. 

Nous avons pris contact avec l’emprunteur qui nous a dit qu'il allait régulariser cette semaine. Dès réception des fonds nous vous tiendrons informés. En cas de non régularisation, nous nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement. 

10 novembre 2016

Rejet du prélèvement

2 novembre 2016

Prélèvement de l’échéance