Medicavenir

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. En savoir plus ici.

12 mars 2019

Le mandataire judiciaire établit le passif de l'entreprise (répertorie les créances de l'entreprise) et n'est pas en mesure d'émettre à ce jour une certificat d'irrécouvrabilité. Notre prochaine communication aura lieu en juin 2019, date à laquelle le mandataire nous a indiquée être en mesure de revenir vers nous. 

21 décembre 2018

Le mandataire n'a pas délivré le certificat d'irrécouvrabilité pour le moment car étudie toujours le passif de l'entreprise. 

Tableau récapitulatif du projet

Notre prochaine communication aura lieu dès que nous aurons un retour sur les chances de remboursement des Prêteurs.

24 janvier 2018

Par jugement rendu le 29/12/17, le Tribunal de Commerce de Paris a arrêté le plan de cession de la Société Medicavenir en faveur de l'Association OPHS. Les créances des Prêteurs Lendix restent au Passif de la liquidation judiciaire. À ce stade de la procédure, il est trop tôt pour connaître les chances de remboursement des Prêteurs.

23 novembre 2017

Pour rappel, l'entreprise Medicavenir (projet Finsquare) a été mise en Redressement Judiciaire 19/09/2017. 

Nous vous confirmons avoir envoyé les déclarations de créance des Prêteurs Finsquare au mandataire judiciaire. 

Vous pouvez retrouver l'historiques des actions de recouvrement Lendix grâce à  ce lien

20 septembre 2017

L'entreprise Medicavenir a été mise en  Redressement Judiciaire le 19/09/2017.  

La procédure de redressement judiciaire, qui doit être mise en œuvre par toute entreprise en cessation de paiements dont le redressement est jugé possible, permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, l'apurement de ses dettes et le maintien de l'emploi. Elle peut donner lieu à l'adoption d'un plan de continuation à l'issue d'une période d'observation, pendant laquelle un bilan économique et social de l'entreprise est réalisé. La dette est gelée, les échéances ne seront pas honorées le temps de la procédure. 

Quelles sont les prochaines étapes ? Lendix va déclarer pour le compte des Prêteurs leur créance auprès du Mandataire Judiciaire. 

31 août 2017

Pour rappel prélèvement de l'échéance de juin de la société Medicavenir (projet Finsquare) est toujours en souffrance. 

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'août (comme celle du mois de juillet). Nous venons de la verser en intégralité sur votre Compte hier soir, le 30/08/2017. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. 

31 juillet 2017

Pour rappel prélèvement de l'échéance de juin de la société Medicavenir (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. 

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de juillet. Nous venons de la la verser en intégralité sur vos Comptes. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. 

6 juillet 2017

Pour rappel prélèvement de l'échéance du 20/06/2017 de la société Medicavenir (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits le 29/06/2017, et n'ont pas lieu.

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé de transférer le projet à notre partenaire. Les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce. 

29 juin 2017

Le prélèvement de l'échéance du 20/06/2017 de la société Medicavenir (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 29/06/2017, et n'auront pas lieu.

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

7 février 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser cette échéance par virement. 

Nous venons donc rembourser la seule échéance en souffrance. Nous cessons la procédure de recouvrement : le projet passe en statut “paiements en règle" mais nous continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

Tableau récapitulatif du projet

30 janvier 2017 

Le prélèvement de l'échéance du 20/01/2017 de la société Medicavenir (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 30/01/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 2 semaines. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Medicavenir sera envoyé le 13/02/2017.

6 décembre 2016

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser cette échéance par virement. 

Nous avons versé les remboursements sur vos comptes ce jour, le 6 décembre 2016. Nous cessons la procédure de recouvrement : le projet passe en statut “paiements en règle" mais nous continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

29 novembre 2016

Le prélèvement de l'échéance du 20/11/2016 de la société Medicavenir (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 29/11/2016, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Medicavenir sera envoyé le 06/12/2016.

29 novembre 2016

Rejet du prélèvement

20 novembre 2016

Prélèvement de l’échéance