Rainbow Capital

8 août 2017

Pour rappel le statut du projet Rainbow Capital est désormais paiement en règle. Notre partenaire de paiement avait néanmoins continué d'exiger des indemnités de retard. L'emprunteur a fait un virement pour régulariser ces indemnités. Elles représentent 6% du montant d'une échéance et vous seront versées nettes de frais de recouvrement d'ici mi-septembre. 

Tableau récapitulatif du projet

5 juillet 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser l'échéance en souffrance par virement. C'était la dernière échéance de Rainbow Capital.  

Nous venons de rembourser l'échéance nette des frais de recouvrement. Le projet passe en statut “paiements en règle". Nous avons demandé à notre partenaire de recouvrement de continuer d'exiger les indemnités de retard. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement des indemnités de retard du projet Rainbow Capital sera envoyé le 7/08/2017. 

30 juin 2017

L'emprunteur nous indique avoir régularisé la dernière échéance en souffrance par virement. Nous n'avons pas encore reçu ce virement. Dès réception de ce virement nous le créditerons sur votre compte net des frais de recouvrement. Si nous ne le recevons pas nous continuerons nos efforts pour trouver une solution amiable. 

31 mai 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser une échéance en souffrance par virement. Nous pourrons donc la rembourser nette des frais de recouvrement ce soir, le 31/05/2017. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées et les frais de recouvrement  consultez nos tutoriels

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer la dernière échéance en souffrance. Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Rainbow Capital sera envoyé le 30/06/2017.

29 mai 2017

L’emprunteur n’a pas régularisé sa situation malgré les courriers, appels téléphoniques sur portable, e-mails, messages sur répondeur. L'emprunteur n'a jamais répondu aux différentes solicitations de notre partenaire ou de notre équipe en charge du recouvrement en interne. 

Sans réponse d'ici mi-juin une mise en demeure de payer sera envoyée par notre partenaire. Cette procédure de recouvrement amiable est un préalable aux éventuelles actions de recouvrement judiciaire.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Rainbow Capital sera envoyé le 29/09/2017. 

28 avril 2017

L’emprunteur n’a pas régularisé sa situation. Les 2 dernières échéances du projet sont désormais en souffrance, celle d'avril étant également revenue en impayée. 

Voici les actions qui ont été menées par notre partenaire recouvrement durant les trois dernières semaines : premier courrier adressé, appels téléphoniques sur portable, e-mails, messages sur répondeur.

Ces actions étant restées sans suite, une mise en demeure sera envoyée courant du mois de mai. Cette procédure de recouvrement amiable est un préalable aux éventuelles actions de recouvrement judiciaire.

28 mars 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé de transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Rainbow Capital sera envoyé le 28/04/2017.

Tableau récapitulatif du projet

21 mars 2017

Le prélèvement de l'échéance du 11/03/2017 de la société Rainbow Capital (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 21/03/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

28 février 2017

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de régulariser cette échéance par virement. 

Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des remboursements des échéances recouvrées consultez nos  tutoriels.

Dès le remboursement de l’échéance, nous cesserons la procédure de recouvrement : le projet passera en statut “paiements en règle" mais nous continuerons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.

21 février 2017 

Le prélèvement de l'échéance du 11/02/2017 de la société Rainbow Capital (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 21/02/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.