Cep d'Argent (échéance au 12)

29 juin 2018

Nous venons de verser sur votre Compte les 2 échéances avec intérêts de retard nettes de frais de recouvrement que nous avons recouvrées grâce à une action judiciaire lancée en février 2018.

Le projet est désormais en paiement en règle et soldé.

9 mars 2018

Les 2 dernières échéances du projet Cep d'Argent sont toujours en souffrance. Pour rappel, nous avons fait opposition au versement du produit de la vente de l'un des locaux de l'emprunteur en décembre dernier, afin de récupérer les sommes dues aux Prêteurs. 

Quel est le résultat de cette action ?

Les fonds liés à la vente sont toujours sur un compte séquestre et le seront encore pendant 3 à 6 mois selon notre partenaire recouvrement. 

Notre prochaine communication vous sera envoyé en juin 2018. 

5 janvier 2018

Les 2 dernières échéances du projet Cep d'Argent sont toujours en souffrance. 

Face à l'inertie de l'emprunteur depuis quelques mois, nous avons fait opposition au versement du produit de la vente de l'un de ses locaux en décembre dernier, afin de récupérer les sommes dues aux Prêteurs. 

Qu'est-ce que cela signifie ? 

La vente d'un fonds de commerce doit faire l'objet d'une publication dans un journal d'annonces légales et au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. Cette publication ouvre un délai de 10 jours aux créanciers du vendeur pour faire opposition au paiement du prix au vendeur (l'emprunteur). C'est ce que nous avons fait. 

Les sommes de la vente sont pour le moment sur le compte séquestre de l'avocat. Nous sommes en contact avec ce dernier afin de récupérer les fonds dus aux Prêteurs de manière amiable. 

Ce type de procédure peut s'avérer plus longue que prévu, nous vous tiendrons informé du recouvrement de la créance d'ici mi février. 

23 novembre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de novembre. Nous l'avons versée sur vos Comptes hier le 22 novembre, elle a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne (celle d'août). Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 2 échéances en souffrance. 

25 octobre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'octobre. Nous venons de la verser sur vos Comptes, elle a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne (celle de juillet). Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 2 échéances en souffrance. 

21 septembre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de septembre. Nous venons de la verser sur vos Comptes. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 2 échéances en souffrance. 

28 août 2017

L'emprunteur n'a pas respecté l'échéance du mois d'août, il y a désormais 2 échéances en souffrance. 

Monsieur Dargent, le dirigeant, nous indique être en train de vendre une des 4 boutiques. S'il y parvient, cette vente pourrait permettre à l'emprunteur une entrée conséquente de trésorerie et la reprise des remboursements. 

24 juillet 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de juillet. Nous venons de la verser sur vos Comptes aujourd'hui, le 24 juillet 2017. Celle-ci sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez  nos tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. 

22 juin 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de juin. Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. Celle-ci sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale (à celle de mai). Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez nos  tutoriels.

31 mai 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances et l'engagement de l'emprunteur. Nous avons décidé de transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet CEP d'Argent sera envoyé le 30/06/2017.

23 mai 2017

Le prélèvement de l'échéance du 12/05/2017 de la société CEP d'Argent (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 23/05/2017, et n'auront pas lieu. Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet CEP d'Argent sera envoyé le 31/05/2017.

22 février 2017

Le prélèvement de l'échéance du 12/02/2017 de la société Cep d'Argent (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 21/02/2017, et n'auront pas lieu. 

Suite aux actions de recouvrement que nous avons menées ces derniers jours, l'emprunteur vient de nous envoyer un avis de virement. Sans rejet de la part de la banque de l'emprunteur sur ce virement nous pourrons rembourser une échéance d'ici quelques jours. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des remboursements des échéances recouvrées consultez nos  tutoriels

Dès le remboursement de l’échéance, nous cesserons la procédure de recouvrement : le projet passera en statut “paiements en règle" mais nous continuerons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet.