Trans Euro Logistique

27 août 2018

Pour rappel l'entreprise Trans Euro Logistique (Projet Finsquare) est entrée en Procédure de Sauvegarde le 10/06/2017. 

La période d'observation a été de nouveau renouvelée le 30/05/2018, nous n'aurons pas de nouvelles informations avant mai 2019. 

19 octobre 2017

Pour rappel l'entreprise Trans Euro Logistique (Projet Finsquare) est entrée en Procédure de Sauvegarde le 10/06/2017. 

Le mandataire judiciaire a confirmé avoir intégré les créances des Prêteurs Finsquare au Passif de Trans Euro Logistique (qui comprend toutes les dettes de l'entreprise). 

Une audience est fixée 22 novembre 2017. Lors de cette audience, la période d'observation sera certainement prolongée jusqu'en mai ou juin 2018.

Tableau récapitulatif du projet

Notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Trans Euro Logistique sera envoyé d'ici juin 2018.

26 juin 2017

L'entreprise  Trans Euro Logistique est entrée en Procédure de Sauvegarde le 10/06/2017. L'échéance de ce mois ne pourra donc pas être payée.

La procédure de sauvegarde intervient avant la constatation de la cessation des paiements. Elle a pour but de  favoriser la réorganisation de l'entreprise en difficulté afin de permettre la poursuite de son activité économique, le maintien des emplois et l'apurement de son passif (des dettes). Ce type de procédure préventive aboutit, en principe, à l'élaboration d'un plan de sauvegarde de l'entreprise. 

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Nous sommes en contact avec l'administrateur, Maître Julien Marlière afin d'assurer sa bonne connaissance de la créance des prêteurs. 
  • Nous allons déclarer pour le compte des Prêteurs du projet les créances auprès du mandataire. 

Nous suivrons les étapes de ce recouvrement attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrer les sommes dues aux prêteurs. Pour en savoir plus notre gestion du recouvrement  consultez notre tutoriel dédié.

Le taux de provision appliqué sur les échéances futures dans le calcul de votre TRI sera de 100% (pour en savoir plus sur le calcul de provision  consultez nos tutoriels). 

Pour en savoir plus sur la gestion du recouvrement judiciaire, consultez notre tutoriel  ici.  

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Trans Euro Logistique sera envoyé fin août environ, lorsque nous aurons confirmation que le mandataire judiciaire aura enregistré les créances des Prêteurs Finsquare au Passif de l'entreprise.