The Paris Liquor Store

12 mars 2019

Pour rappel le projet The Paris Liquor Store (Finsquare) est en liquidation judiciaire et lors de cette procédure, votre créance a été déclarée auprès du Mandataire Judiciaire. Elle a bien été intégrée au Passif de l'entreprise (qui regroupe l'intégralité des dettes de l'entreprise).
Le Mandataire Judiciaire nous a envoyé un certificat d'irrécouvrabilité pour la créance des Prêteurs. Cela signifie que votre créance est déclarée irrécouvrable et que vous ne récupérerez pas une partie des fonds prêtés. Ce projet date de mars 2016 et est donc éligible à la déductibilité des pertes sur les gains. Concrètement cela signifie que :
  • October indiquera dans votre IFU 2019 (Imprimé Fiscal Unique au titre de l'année 2018) dans la case perte le capital perdu sur ce projet.
  • Les intérêts de vos autres prêts participatifs moins cette perte en capital donne le gain net imposable.
  • Ce gain net imposable sera la base de calcul de votre imposition réelle. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter ce tutoriel.

21 décembre 2018

Le mandataire judiciaire nous a confirmé que nous aurons un certificat d'irrécouvrabilité pour la créance des prêteurs. Nous sommes dans l'attente de sa réception. Nous vous le communiquerons dès que ce sera le cas. 

Tableau récapitulatif du projet

20 février 2018

L'entreprise The Paris Liquor store (projet Finsquare) est entrée en Liquidation Judiciaire le 15/02/2018. Concrètement cela veut dire que l'entreprise est en cessation de paiement et en cours de fermeture par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce de Paris. 

Nous sommes en train de prendre contact avec le liquidateur judiciaire afin d'assurer sa bonne connaissance de la créance des Prêteurs. Nous suivrons les étapes de ce recouvrement attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrer les sommes dues aux Prêteurs. Néanmoins il est important de noter que lorsqu'une entreprise arrive en liquidation judiciaire, les chances de recouvrement sont faibles. En savoir plus grâce à notre tutoriel

17 janvier 2018

Il y a toujours 3 échéances en souffrance. Pour rappel notre partenaire a envoyé un courrier de mise en demeure de payer par courrier recommandé le 8 décembre 2017, comme préalable à toute action judiciaire. L'emprunteur n'a pas réceptionné ce courrier. 

Le dossier est désormais aux mains de l'équipe contentieuse de notre partenaire recouvrement. Cette équipe est en train d'élaborer un plan d'action afin de tenter de recouvrer les sommes dues aux Prêteurs. Par ailleurs nous avons pu constater que le commerce est désormais fermé. 

15 décembre 2017

L'échéance du mois de décembre du projet Finsquare  The Paris Liquor Storen'a pas été respectée. Il y a désormais 3 échéances en souffrance. Notre partenaire a envoyé un courrier de mise en demeure de payer le 8 décembre 2017. Ceci est un préalable à toute action judiciaire.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet The Paris Liquor Store sera envoyé le 15/01/2018.

13 novembre 2017

L'échéance du mois de novembre du projet Finsquare  The Paris Liquor Store n'a pas été respectée. Il y a désormais 2 échéances en souffrance. L'emprunteur ne répond pas aux e-mails et relances téléphoniques de notre partenaire recouvrement. Si d'ici mercredi 15 novembre nous n'avons pas une preuve de régularisation, notre partenaire enverra un courrier de mise en demeure de payer. Ceci est un préalable à toute action judiciaire.

11 octobre 2017

Le prélèvement de l'échéance du mois d'octobre du projet Finsquare  The Paris Liquor Store a été respectée. Nous allons la verser sur vos Comptes d'ici quelques jours.  

Pour rappel il y a toujours un échéance en souffrance. Nous ne relâchons pas nos efforts pour la recouvrer. 

12 septembre 2017

Le prélèvement de l'échéance du mois de septembre du projet Finsquare  The Paris Liquor Store a été respectée. Nous venons de la verser sur vos Comptes. 

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer la dernière échéance en souffrance. Le dirigeant s'était engagée à régulariser cette échéance fin août mais n'a pas encore procédé au virement. 

11 août 2017

Le prélèvement de l'échéance du mois d'août du projet Finsquare The Paris Liquor Store a été respectée. Nous venons de la verser sur vos Comptes. 

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. 

19 juillet 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé de transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet The Paris Liquor Store sera envoyé le 28/08/2017.

12 juillet 2017

Le prélèvement de l'échéance du 01/07/2017 de la société The Paris Liquor Store (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 12/07/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.