Funelia

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus  
ici.

19 avril 2017

Nous venons de rembourser la dernière échéance en souffrance nette des frais de recouvrement. 

Le statut du projet est désormais "paiement en règle" et est clôturé. 

16 mars 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser la seule échéance en souffrance (février) ainsi qu'une partie des intérêts de retard par virement auprès de notre partenaire. Nous pourrons donc la rembourser nette des frais de recouvrement d'ici un mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées et les frais de recouvrement consultez  nos tutoriels

Par ailleurs nous allons verser l'échéance de décembre le 20 mars 2017 sur vos comptes. 

16 février 2017

Aucune régularisation de l'échéance de février (seule échéance en souffrance) n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

9 février 2017

Le prélèvement de l'échéance du 01/02/2017 de la société Funelia (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 09/02/2017, et n'auront pas lieu. 

Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

6 février 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser la totalité de l'échéance de décembre (seule échéance en souffrance à date) ainsi que les intérêts de retard auprès de notre partenaire. Les remboursements nets des frais de recouvrement auront lieu sur vos Comptes d'ici le 15 mars. Pour en savoir plus sur la gestion des paiements liés au recouvrement, vous pouvez consulter ce  tutoriel

5 janvier 2017

L'emprunteur n'a pas régularisé l'échéance de décembre (seule échéance en souffrance). Par ailleurs l'entreprise Funelia a changé de gérant. 

La gestion du projet a été transférée à notre partenaire recouvrement qui est entré en contact avec le nouveau dirigeant, Mr Cailhau. Celui-ci s'est engagé à régulariser la situation en fin de semaine. Nous restons vigilants. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Funelia sera envoyé le 06/02/2017.

9 décembre 2016

Le prélèvement de l'échéance du 1/12/2016 de la société Funelia (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 9/12/2016, et n'auront pas lieu. 

Notre équipe Recouvrement travaille à la régularisation de l'échéance et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici début janvier. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Funelia sera envoyé début janvier.

15 novembre 2016

L'emprunteur est parvenu à régulariser la dernière échéance en souffrance ainsi que les intérêts de retard. Nous pourrons donc la rembourser nette des frais de recouvrement d'ici quelques jours. Pour en savoir plus consultez  nos tutoriels

Le projet passera en statut “ paiements en règle". Nous cessons la procédure de recouvrement mais continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet. 

25 octobre 2016

Notre partenaire de recouvrement est parvenu à recouvrer 1 des 2 échéances en souffrance, ainsi que des indemnités de retard.

L'échéance vous sera versée sur vos Comptes ce soir, le 25 octobre, déduction faite des frais de notre partenaire (12% HT).

Un paiement a été effectué par Funelia pour la seconde échéance en souffrance. Le délai de carence sur ce paiement court jusqu'à mi-novembre. Nous reviendrons vers vous passé ce délai.

11 octobre 2016

Le prélèvement du 1er octobre a été correctement respecté par l'emprunteur. Les remboursements seront crédités sur vos Comptes ce soir, le 11 octobre. Notre partenaire recouvrement continue de travailler sur les 2 échéances en souffrance. Notre prochain e-mail sera envoyé le 10 novembre. 

21 septembre 2016

Avec les différents paiements de la part de l'emprunteur, sur lesquels il n'y a plus de risque de rejet (le délai de carence est passé), nous pouvons maintenant rembourser l'échéance de juillet nette des 12% de frais de recouvrement de notre partenaire. Vous recevrez ce soir les remboursements de l'échéance de juillet.

Nous avons reçu un 3ème paiement d'environ 2/3 du montant d'une échéance (similaire au paiements précédents) sur lequel le délai de carence court toujours qui montre la volonté de l'emprunteur de régulariser sa situation. Les intérêts de retard ont été exigés de la part de notre partenaire de recouvrement. 

A ce jour la société recouvrement réclame 1180 euros dont 760 euros d'échéances impayées et 420 euros de frais et d'indemnités de retard. 

15 septembre 2016

L'échéance de septembre a été correctement respectée. Nous avons décidé de suivre la règle fiscale et par conséquent c'est l'échéance de juin qui sera remboursée avec les fonds collectés. C'est également la raison pour laquelle il n'y aura pas de frais de recouvrement. Cette mensualité sera versée sur vos comptes aujourd'hui, le 15 septembre. 

Concernant les échéances de juin et juillet notre partenaire recouvrement a récupéré une partie la somme due aux prêteurs (approximativement 2/3 de chaque échéance). Dès le délai de carence respecté, nous créditerons le montant recouvré net des frais de recouvrement (les frais liés au recouvrement s'élèvent à 12% du montant recouvré) sur vos comptes, d'ici quelques jours. 

Notre partenaire recouvrement ne relâche pas ses efforts et continue d'exiger le solde dû (qui inclut les intérêts de retard).

22 août 2016

Après plusieurs efforts de prises de contact avec l'emprunteur, notre partenaire a réussi à recouvrer une partie des échéances en retard (plus de la moitié). L'emprunteur nous indique vouloir régulariser le montant restant dû pour le 15 septembre. Nous vous tiendrons informé de l'avancée de cette régularisation dès le 15 septembre.

19 juillet 2016

Pour rappel, le prélèvement de l'échéance du 01/06/2016 de la société Funelia (Projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet le 08/06/2016 et a été régularisée par un chèque.  Le chèque a été rejeté par la banque et pour rappel, l'échéance du 01/07/2016 est également en échec. Nous avons donc passé le projet en recouvrement.

12 juillet 2016

L'échéance du 01/07/2016 est également en échec. De la même manière que le mois dernier, nous allons mettre en oeuvre notre processus de recouvrement amiable afin de recouvrer cette mensualité par virement ou par chèque. Vu le caractère répétitif de ces délais, nous allons exiger des intérêts de retards de l’emprunteur, comme nous y autorise le contrat Finsquare.

5 juillet 2016

Rejet du prélèvement

5 juillet 2016

Nous avons reçu aujourd'hui un chèque de régularisation de la mensualité. Compte tenu des délais plus long de traitement des chèques, nous pourrons opérer les remboursements courant de semaine prochaine.

1er juillet 2016

Prélèvement de l’échéance

28 juin 2016

Le dirigeant devait régler l'échéance le 28/06/2016. Nous avons reçu une copie du chèque ce soir. Il nous sera adressé demain matin par la poste. En fonction de ces délais, nous pourrons opérer les remboursements courant de semaine prochaine. 

24 juin 2016

Le dirigeant devait régler l'échéance le 20/06/2016, ce qu’il n’a pas fait. Nous sommes en contact quotidien avec l'emprunteur pour essayer de régulariser cette situation au plus vite.  Il nous indique maintenant pouvoir régler l’échéance le 28/06/2016. S’il ne le fait pas, nous lancerons la procédure de recouvrement.

14 juin 2016

Comme convenu, nous avons eu un rendez-vous téléphonique hier avec le dirigeant. Suite aux différentes entrées d’argent que l’entreprise attend cette semaine, le dirigeant nous dit pouvoir régler l’échéance le 20/06/2016. Nous lui demanderons une preuve de virement à cette date et vous tiendrons informés. Nous lancerons la procédure de recouvrement si besoin.

10 juin 2016

Nous avons réussi à avoir le dirigeant en ligne ce matin. Il nous a proposé un rendez-vous téléphonique en début de semaine prochaine afin de régulariser la situation. Nous vous tiendrons informés du plan établi.

9 juin 2016

Le prélèvement de l'échéance du 01/06/2016 de la société Funelia a fait l'objet d'un rejet hier, le 08/06/2016. Nous avons essayé de prendre contact par téléphone avec le dirigeant, sans succès. Nous avons formulé une demande expresse de régularisation de la situation pour demain, le 10/06/2016 à 12h. Nous lancerons une procédure de recouvrement dès demain si la situation n'est pas régularisée par virement.

8 juin 2016

Rejet du prélèvement

1er juin 2016

Prélèvement de l’échéance