Intequedis 2 du 26/12/2015

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire.  En savoir plus  ici.

22 mars 2018

Le prélèvement de régularisation qui a eu lieu début mars a été respecté. Nous venons de le créditer nette des frais de notre partenaire de recouvrement sur votre Compte. 

Notre prochain e-mail sera envoyé d'ici un mois pour vous informer de la régularisation de la dernière échéance en souffrance. 

Tableau récapitulatif du projet

20 février 2018

L'emprunteur vient de régulariser une échéance sur les 3 en souffrance avec les intérêts de retard. Nous venons de créditer votre Compte Lendix. 2 prélèvements de régularisation ont été prévus début mars et début avril 2018 afin de régulariser les 2 échéances en souffrance ainsi que les intérêts de retard. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Intequedis sera envoyé le 20/03/2018.

9 janvier 2018

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de décembre. Nous ferons le remboursement ce soir sur vos Comptes, le mardi 9 janvier 2018. Elle sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 3 échéances en souffrance. Le dirigeant a expliqué plus en détails sa situation à notre partenaire, à savoir que les tensions de trésorerie sont liées à des impayés et retards clients ainsi qu'à une augmentation de l'activité qui créent une besoin en fonds de roulement important. 

Une réunion est prévue entre notre partenaire et l'emprunteur pour trouver une solution afin de régulariser les 3 dernières échéances impayées. 

7 décembre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de novembre. Nous ferons le remboursement ce soir sur vos Comptes, le jeudi 7 décembre. Elle sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 3 échéances en souffrance. Le dirigeant a repris contact avec notre partenaire de recouvrement pour solder ces échéances d'ici la fin de l'année. 

6 novembre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'octobre. Nous ferons le remboursement demain sur vos Comptes, le mardi 7 novembre. Elle sera affecté à l'échéance impayée la plus ancienne, celle de juin 2017. Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 3 échéances en souffrance. Le dirigeant a repris contact avec notre partenaire de recouvrement pour solder ces échéances. 

6 octobre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de septembre. Nous avons fait le remboursement hier sur vos Comptes, le mercredi 5 octobre. 

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 3 échéances en souffrance. Une lettre de mise en demeure de payer a été envoyée le 2 octobre 2017.

7 septembre 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'août. Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. Celle-ci sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées  consultez nos tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 3 échéances en souffrance. 

28 août 2017

L'échéance du mois de juillet est également revenue impayée. Il y a désormais 3 échéances en souffrance. 

Notre partenaire recouvrement a eu des difficultés à contacter le gérant durant le mois d'août. Celui-ci devrait revenir vers nous d'ici la fin de semaine avec une proposition de régularisation. Notre partenaire continue ses efforts de relance pour trouver une solution amiable. 

17 juillet 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour. Il y a désormais 2 échéances en souffrance.

Notre partenaire de recouvrement a tenté de joindre le dirigeant à plusieurs reprises par e-mails et par téléphone. Celui-ci indique être en difficulté du fait de factures impayées par ses clients. Pour le moment il n'a pas de visibilité quant à une date de régularisation. Notre partenaire tente de trouver une solution amiable avec l'emprunteur. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Intequedis sera envoyé le 28/08/2017.

15 juin 2017

Aucune régularisation n'a été effectuée à ce jour malgré nos nombreuses relances. Nous avons décidé de transférer le projet à notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes :

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrer la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrer la créance par voie d’une action auprès du Tribunal deCommerce. 

6 juin 2017

Le prélèvement de l'échéance du 26/05/2017 de la société Intequedis (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque.

Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 06/06/2017, et n'auront pas lieu. Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici 7 jours.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Intequedis sera envoyé le 13/06/2017.

Récapitulatif du projet

14 octobre 2016

L'emprunteur est parvenue à régulariser sa situation. A ce jour toutes les échéances ont été remboursées aux prêteurs. Le prélèvement d'octobre a été correctement respecté et le projet passe en statut “paiements en règle".

Notre partenaire recouvrement, après étude de la situation, conseille fortement d'arrêter d'exiger les intérêts de retard afin de faciliter les 14 échéances à venir. Suivant cette recommandation, nous cessons la procédure de recouvrement et continuons à surveiller activement l'emprunteur. 

14 septembre 2016

Notre partenaire de recouvrement est parvenu à recouvrer l'échéance du 26/07/2016. Les frais liés au recouvrement de cette échéance s'élèvent à 12% du montant recouvré. Le contrat Finsquare ne prévoyant pas le droit d'exiger à l'emprunteur les frais liés au recouvrement d'une échéance, ce sont les prêteurs, vous, qui portez ce coût. Les intérêts de retard prévus dans le contrat ont en revanche été réclamés à l'emprunteur - sans succès à ce jour. 

Par ailleurs nous sommes parvenus à recouvrer l'échéance du 26/08/2016 sans passer par notre partenaire de recouvrement. Il n'y aura donc pas de frais de recouvrement sur cette échéance.

Le remboursement de ces 2 échéances arriveront sur votre compte en même temps. Le développement technique pour appliquer ce coût de 12% sur le remboursement de l'échéance est en cours de finalisation. Le remboursement aura lieu d'ici le début de le semaine prochaine.

10 août 2016

Aucune régularisation par virement n'a été effectuée à ce jour. Nous avons décidé de passer le projet en recouvrement auprès de notre partenaire. Pour rappel, les phases de recouvrement sont les suivantes : 

  • Recouvrement amiable dont l'objectif est de recouvrir la créance non réglée de manière bilatérale.
  • Recouvrement judiciaire (si non règlement à terme de la phase amiable) dont l'objectif est de recouvrir la créance par voie d’une action auprès du Tribunal de Commerce.

3 août 2016

L'échéance mensuelle du projet Finsquare Intequedis prélevée le 26 juillet a été rappelée par la banque de l'emprunteur. Celle-ci devait être créditée sur votre Compte Lendix aujourd'hui le 3 août. Nous avons contacté le dirigeant de l'entreprise qui nous indique vouloir faire un virement de régularisation d'ici la fin de semaine. Dès réception des fonds, nous rembourserons cette mensualité. Nous suivrons de près la régularisation rapide de l'échéance, si la situation n'est pas régularisée dans les 7 prochains jours nous transférerons le dossier à notre partenaire de recouvrement. Pour rappel, la société avait déjà fait l'objet d'un retard, régularisé au mois de juin à notre demande. 

3 août 2016

Rejet du prélèvement

26 juillet 2016

Prélèvement de l’échéance

2 juin 2016

Nous avons pris contact avec le dirigeant d'Intequedis et lui avons demandé de régulariser la situation avant aujourd'hui. Nous avons bien reçu la preuve du virement effectué ce jour à 14h22. Votre Compte Lendix sera donc crédité de cette échéance demain ou lundi matin (3 juin 2016). 

1er juin 2016

L’échéance a été rappelée par la banque de l’emprunteur. Nous avons pris contact avec le dirigeant de l’entreprise afin qu’il régularise la situation.

29 mai 2016

Rejet du prélèvement

26 mai 2016

Prélèvement de l’échéance