Serenity Drive

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
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8 novembre 2017

L'échéance d'octobre avait fait l'objet d'un rejet technique. L'emprunteur a régularisé cette échéance avec les intérêts de retard. Nous venons de verser les fonds sur vos Comptes.Tableau récapitulatif du projet 

Notre prochaine communication sera envoyée le 8 décembre 2017. 

25 octobre 2017

Pour rappel l'emprunteur a régularisé l'ensemble des échéances de 2016 (6 échéances en tout). Il devait régulariser le solde, les 5 échéances de 2017, à partir d'octobre 2017 et ce jusqu'en février 2018. 

L'échéance d'octobre a fait l'objet d'un rejet technique. Nous sommes en contact avec l'emprunteur pour qu'il régularise l'échéance ainsi que les intérêts de retard au plus vite. Nous lui laissons 2 semaines, jusqu'au 8 novembre 2017, pour mettre à jour sa situation via-à-vis des Prêteurs Finsquare. Une fois ce délai passé, et en l'absence de régularisation, nous transmettrons le dossier à notre Partenaire Recouvrement pour analyser les solutions judiciaires qui s'imposeraient.

28 septembre 2017

L'emprunteur a régularisé l'ensemble des échéances de 2016 (6 échéances en tout). Nous allons les créditer sur votre Compte Lendix d'ici quelques jours. 

Pour rappel, concernant la régularisation des échéances de 2017, il a été décidé avec l'emprunteur qu'il régulariserait une échéance par mois avec les intérêts de retard jusqu'en avril 2018. 

21 septembre 2017

Pour rappel, l'entreprise  Serenity Drive est sortie de Redressement Judiciaire. Nous sommes donc entrés en contact avec le dirigeant de l'entreprise la semaine dernière et il s'était engagé à régulariser d'ici le début de la semaine le solde 2016, i.e. 6 échéances, puis à reprendre le paiement des échéances de 2017 ainsi que des intérêts de retard mensuellement jusqu'en janvier 2018. 

Il a régularisé 50% du montant du solde 2016 par virement en début de semaine et nous vous confirmons avoir reçu les fonds. Nous les verserons en début de semaine prochaine sur vos Compte. Il doit faire le virement de complément (les 50% restants) demain. Dès que nous aurons reçu les fonds du deuxième virement nous les verserons sur vos Comptes. 

Concernant la régularisation des échéances de 2017, il a été décidé avec l'emprunteur qu'il régulariserait une échéance par mois avec les intérêts de retard jusqu'en avril 2018. 

Nous vous enverrons un e-mail la semaine prochaine pour vous confirmer la réception de ce deuxième virement de régularisation. 

Tableau récapitulatif du projet 

11 septembre 2017

L'entreprise  Serenity Drive est sortie de Redressement Judiciaire suite à un arrêt de la cour d'appel de Rennes réformant la décision rendue par le Tribunal de Commerce en date du 27 juillet 2016 prononçant l'ouverture de la procédure collective. Nous avons eu connaissance de cette information par l'étude du Mandataire Judiciaire la semaine dernière. Nous sommes donc entrés en contact avec le dirigeant de l'entreprise.

Celui-ci nous affirme être dans la capacité de reprendre le remboursement de ses échéances. Il s'est engagé à régulariser d'ici le début de la semaine prochaine le solde 2016, i.e. 6 échéances, puis à reprendre le paiement des échéances de 2017 ainsi que des intérêts de retard mensuellement jusqu'en janvier 2018. 

Nous vous enverrons un e-mail la semaine prochaine pour vous confirmer la réception de ce premier virement de régularisation. 

23 janvier 2017 

Après contact avec le mandataire judiciaire de l'entreprise Serenity Drive suite à sa mise en Redressement Judiciaire, il s'avère que l'entreprise est toujours en période d'observation et ce jusqu'en juillet 2017. 

La période d’observation est conçue pour permettre à l’administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental de l’entreprise et d’élaborer un plan de redressement qui déterminera les perspectives de redressement en fonction des possibilités de l’entreprise et notamment les moyens de financement disponibles. 

Pendant cette période, des mesures sont prises pour :

  • Préserver ou reconstituer les actifs : inventaire dressé par commissaire-priseur, recouvrement des créances,
  • Assurer son administration : surveiller et assister le débiteur dans les opérations de gestion ou, prendre des mesures de restructuration (ex. : licenciement).
  • Les dettes sont gelées.

A l’issue de cette période d’observation, soit l’entreprise emprunteuse est en mesure de faire face à ses créances et alors il y a un plan de continuation où les créances des prêteurs sont échelonnées, soit l’entreprise entre en Liquidation Judiciaire et alors il y a peu d’espoir de récupérer les sommes prêtées au vue du nombre de créances exigibles.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Serenity Drive sera envoyé en juillet 2017.

5 septembre 2016

Nous proposons de faciliter cette procédure pour les prêteurs Finsquare en regroupant l'envoi des déclarations de créance et en supportant le coût financier de celui-ci. Pour cela il suffit de donner mandat à Lendix pour que nous puissions déclarer votre créance et entamer toute action liée à votre créance en votre nom. Nous vous invitons à signer électroniquement le mandat que nous vous enverrons aujourd'hui - il prendra la forme d’un e-mail provenant de notre fournisseur de signature électronique Docusign. 

Dans la cas où vous décideriez de déclarer votre créance seul, vous devrez nous répondre par retour d'e-mail que vous ne souhaitez pas nous donner mandat. Nous vous enverrons alors votre déclaration de créance et charge à vous de la faire parvenir à l'administrateur judiciaire. Vous devrez régler vous-même le coût de l'enregistrement de la déclaration de créance (environ 15 €).   

Note importante : vous devez signer ce mandat avant le vendredi 9 septembre 2016 si vous souhaitez que Lendix s'occupe de votre déclaration de créance. Pour rappel vous recevrez l'e-mail de signature de mandat séparément aujourd'hui. 

8 août 2016

Nous avons pris contact avec l'assureur de Finsquare qui nous confirme que le projet Serenity Drive bénéficie bien de la couverture d’assurance, dans les limites et conditions prévues dans la Notice d’information (à partir de la page 11 du contrat de prêt).

1er août 2016

L'entreprise Serenity Drive (projet Finsquare) a été mise en Redressement Judiciaire le 27 juillet. Concrètement cela veut dire que l'entreprise est en cessation de paiement et en cours de fermeture par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce. L'emprunt devait se terminer en juillet 2017. L'entreprise avait emprunté 19 037€ sur 18 mois et le capital restant dû est de 13 915€.

Nous sommes en train de prendre contact avec le liquidateur Maître Blanc afin d'assurer sa bonne connaissance de la créance Finsquare. Nous suivrons les étapes de cette liquidation attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrir les sommes dues aux prêteurs. Néanmoins il est important de noter que lorsqu'une entreprise arrive en liquidation judiciaire, les chances de recouvrement sont faibles.

Nous sommes également en contact avec l'assureur des projets Finsquare pour voir si l'assurance pourra être activée pour ce projet. Nous vous reviendrons par e-mail à ce sujet dans les 2 semaines qui suivent. 

27 juillet 2016

Redressement judiciaire

25 juillet 2016

L'échéance mensuelle du projet Finsquare Serenity Drive prélevée le 15 juillet a été rappelée par la banque de l'emprunteur. Celle-ci devait être créditée sur vos Comptes Lendix aujourd'hui le 25 juillet. Nous avons contacté l'emprunteur et lui avons donné 7 jours pour régulariser la situation par virement. Au-delà de cette période, le projet passera en recouvrement auprès de notre partenaire. 

23 juillet 2016

Rejet du prélèvement

15 juillet 2016

Prélèvement de l’échéance

30 mai 2016

Le virement de l'échéance a bien été reçu ce matin et sera sur votre Compte Finsquare aujourd'hui (30/05/2016) en fin de journée.

26 mai 2016

Le dirigeant de l'entreprise nous a indiqué avoir réalisé un virement hier. Il devait nous envoyer une preuve de ce virement aujourd'hui et nous ne l'avons toujours par reçue. Nous vous tiendrons donc informés dès réception de la preuve du virement ou dans le cas contraire, de la poursuite de la procédure.

23 mai 2016

Echéance impayée