HADC

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus  
ici.

11 septembre 2017

Pour rappel le projet HADC (Finsquare) est en  liquidation judiciaire et lors de cette procédure, votre créance a été déclarée auprès du Mandataire Judiciaire, Maître Pierrel. Elle a bien été intégrée au Passif de l'entreprise (qui regroupe l'intégralité des dettes de l'entreprise). 

Le Mandataire Judiciaire nous a envoyé un certificat d'irrécouvrabilité pour la créance des Prêteurs. Ce projet date de 2015 et n'est donc pas éligible à la déductibilité des pertes sur les intérêts. Il n'est pas non plus éligible à l'assurance Finsquare car le dirigeant de l'entreprise était trop âgé lors de l'ouverture de la procédure collective. 

Vous trouverez en pièce-jointe le certificat délivré par le Mandataire. 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question. 

Tableau récapitulatif du projet

5 septembre 2016

Nous proposons de faciliter cette procédure pour les prêteurs Finsquare en regroupant l'envoi des déclarations de créance et en supportant le coût financier de celui-ci. Pour cela il suffit de donner mandat à Lendix pour que nous puissions déclarer votre créance et entamer toute action liée à votre créance en votre nom. Nous vous invitons à signer électroniquement le mandat que nous vous enverrons aujourd'hui - il prendra la forme d’un e-mail provenant de notre fournisseur de signature électronique Docusign. 

Dans la cas où vous décideriez de déclarer votre créance seul, vous devrez nous répondre par retour d'e-mail que vous ne souhaitez pas nous donner mandat. Nous vous enverrons alors votre déclaration de créance et charge à vous de la faire parvenir à l'administrateur judiciaire, Maître Pierrel. Vous devrez régler vous-même le coût de l'enregistrement de la déclaration de créance (environ 15 €).   

Note importante : vous devez signer ce mandat avant le vendredi 9 septembre 2016 si vous souhaitez que Lendix s'occupe de votre déclaration de créance. Pour rappel vous recevrez l'e-mail de signature de mandat séparément aujourd'hui. 

12 juillet 2016

L'entreprise HADC (projet Finsquare) a été mise en Liquidation Judiciaire la semaine dernière. Nous avons pris contact avec le liquidateur Maître Pierrel afin d'assurer sa bonne connaissance de la créance Finsquare. Par ailleurs nous avons pris contact avec Gras Savoye, courtier de l’assurance Finsquare. Ils nous ont informés que selon l'article 6, 5ème puce, 3ème tiret de la Notice d'information des contrats d'assurance de groupe Emprunteurs Finsquare, le dirigeant de l'entreprise ayant plus de 62 ans, la liquidation judiciaire ne peut pas enclencher l'assurance sur ce projet. Nous suivrons les étapes de cette liquidation attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrir les sommes dues aux prêteurs; cependant vu la nature de l’entreprise et son état financier, il est fort probable que le recouvrement soit très limité.

7 juillet 2016

Liquidation judiciaire

21 juin 2016

Voici les actions qui ont été menées par notre partenaire recouvrement durant les trois dernières semaines : Premier courrier adressé, Appel téléphonique sur portable : messagerie, Deuxième courrier adressé par e-mail, Nouveau message sur répondeur le 17 juin. Ces actions étant restées sans suite, une mise en demeure a été faite aujourd'hui même, le 21 juin. Cette procédure de recouvrement amiable est un préalable aux éventuelles actions de recouvrement judiciaire.

26 mai 2016

Nous faisons suite à notre email du 25/05/2016 au sujet de l’échéance impayée de l’entreprise HADC du 23/05/2016. Le dirigeant et employé unique de l’entreprise est aujourd’hui, pour des raisons personnelles indépendantes de sa volonté, incapable de mener toute activité professionnelle et de procéder au remboursement. Nous sommes donc dans l’obligation de déclencher une procédure de recouvrement à l’encontre de l’entreprise. 

26 mai 2016

Rejet du prélèvement

23 mai 2016

Prélèvement de l’échéance