Bio Culture 2 du 12/2015

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus 
ici.

18 novembre 2016

L'emprunteur est parvenu à régulariser la dernière échéance en souffrance ainsi que des intérêts de retard. Les intérêts de retard sont supérieurs aux frais de recouvrement. Nous allons verser sur votre compte 103% du montant de l'échéance initiale ce soir, le 18 novembre. 

Nous cessons la procédure de recouvrement mais continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet. 

15 novembre 2016

L'emprunteur est parvenu à régulariser la dernière échéance en souffrance ainsi qu'une partie des intérêts de retard. Nous pourrons donc la rembourser nette des frais de recouvrement d'ici quelques jours. Pour en savoir plus consultez  nos tutoriels. Le projet passera en statut “ paiements en règle".

Notre partenaire recouvrement, après étude de la situation, conseille fortement d'arrêter d'exiger le solde des intérêts de retard restants afin de faciliter les 14 échéances à venir. Suivant cette recommandation, nous cessons la procédure de recouvrement mais continuons à avoir une surveillance renforcée sur ce projet. 

31 octobre 2016  

L'échéance d'octobre a été correctement respectée. Cette mensualité sera versée sur vos comptes mercredi 2 novembre.

Par ailleurs, notre partenaire de recouvrement est parvenu à recouvrer l'échéance en souffrance ainsi que des intérêts de retard. Celle-ci vous sera versée nette des frais de recouvrement (14,4% TTC) une fois le délai de carence respecté, c'est-à-dire d'ici 2 semaines. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Finsquare Bio Culture sera envoyé le 15 novembre 2016. 

29 septembre 2016  

L'échéance de septembre a été correctement respectée. Cette mensualité sera versée sur vos comptes aujourd'hui le 29 septembre.
Pour information Bio Culture reste en procédure de recouvrement chez notre partenaire pour recouvrer 1 échéance.  

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Finsquare Bio Culture sera envoyé le 31 octobre 2016. 

31 août 2016

L'échéance d'août a été correctement respectée. Nous avons décidé de suivre la règle fiscale et par conséquent c'est l'échéance de juillet qui sera remboursée avec les fonds collectés. C'est également la raison pour laquelle il n'y aura pas de frais de recouvrement. Cette mensualité sera versée sur vos comptes aujourd'hui le 31 août.

29 juillet 2016

L'entreprise Bio Culture (projet Finsquare) n'a pas honoré ses échéances de juillet et nous avons donc passé le projet en recouvrement auprès de notre partenaire.

20 juillet 2016

Merci à tous pour votre mobilisation concernant le vote pour le rééchelonnement des crédits Bio Culture (Projet Finsquare). Plus de la moitié des prêteurs a déjà répondu. Pour rappel, un seul "  non " suffit pour que le rééchelonnement n'ait pas lieu. Nous avons déjà collecté des réponses négatives pour chacun des projets. La procédure de rééchelonnement est donc refusée. Pour l'instant, le projet suivra donc son cours et l’entreprise va tenter de rembourser les échéances à venir. Dans le cas où une échéance ne serait pas payée, le projet passera en recouvrement. Nous vous tiendrons informés immédiatement.

12 juillet 2016

L’entreprise Bio Culture a réalisé deux emprunts sur Finsquare : Le 1er en juillet 2015 pour un montant total de 40 194 € et le 2nd en décembre 2015 pour un montant total de 35 376 €. L’entreprise a pris contact avec notre équipe Crédit afin de nous prévenir de difficultés prochaines. L’échéance normalement prélevée le 1er juillet sur le second projet sera remboursée en retard de plusieurs jours et toutes les prochaines échéances sur les 2 projets sont très largement compromises. Le dirigeant de Bio Culture a par ailleurs émis le souhait de rééchelonner ces deux dettes auprès de la communauté de prêteurs Finsquare. Ce changement est soumis à votre vote.

Pourquoi est-il important de voter ? Les contrats Finsquare ne prévoient pas le cas de figure d’un rééchelonnement de dette ce qui implique qu’un changement dans l’échéancier doit être validé par l’unanimité des prêteurs des deux projets. D’expérience il est très difficile d’obtenir que la totalité des prêteurs réponde à un e-mail. Il est très important que tout le monde donne son avis. Un non-votant sera considéré comme un vote négatif. Il suffit d’un seul vote négatif pour empêcher la modification. Au cas où le rééchelonnement ne serait pas accepté, l’emprunteur sera probablement obligé de déposer le bilan. Pour rappel, le prêt de juillet 2015 n’est pas couvert par l’assurance. Le second l’est a priori, mais d’expérience avec l’assurance Finsquare, nous ne nous engageons pas sur la couverture définitive.

Quelle compensation allez-vous recevoir pour le rééchelonnement ? Vous trouverez en pièce-jointe une synthèse de la proposition de rééchelonnement ainsi qu’un nouvel échéancier indicatif dans le tableau Excel (il suffit d'y indiquer le montant de votre prêt).  Comme vous pourrez le constater, le rééchelonnement est accompagné d’une compensation : maximisation des intérêts grâce à la durée plus longue et à l’augmentation du taux (8,9% pour tous les prêteurs). Pour rappel, vous avez prêté aux deux projets Bio Culture et vous pouvez retrouver le montant de vos prêts ici. Vous pouvez retrouver le Capital Restant Dû sur la page Portefeuille de votre Compte Lendix. 

Comment voter ? Si vous êtes pour le rééchelonnement de la dette de Bio Culture, vous pouvez répondre OUI par retour du mail envoyé le 12 juillet. Si vous êtes contre le rééchelonnement de la dette de Bio Culture, vous pouvez répondre NON par retour du mail envoyé le 12 juillet.