Confort Médical

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire. 
En savoir plus   ici.

28 août 2017

L'emprunteur a régularisé la dernière échéance en souffrance avec les intérêts de retard. Nous venons de vous verser cette échéance nette des frais de recouvrement ce soir, le 28 août 2017.

C'était la dernière échéance de l'entreprise Confort Médical. Le projet passe en statut “paiement en règle / terminé". 

Tableau récapitulatif du projet

17 juillet 2017

L'emprunteur n'a toujours pas régularisé l'échéance en souffrance. Nous faisons une dernière tentative de régularisation amiable. Si celle-ci échoue nous transférerons le projet au département contentieux de notre Partenaire afin d'envisager des solutions judiciaires. 

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer la dernière échéance en souffrance. 

13 juin 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de juin. Celle-ci vient de vous être remboursée et a été affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées  consultez nos tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer la dernière échéance en souffrance. Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Confort Médical sera envoyé le 17/07/2017.

Tableau récapitulatif du projet

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.

15 mai 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de mai. Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici ce soir. Celle-ci sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées  consultez nos tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Confort Médical sera envoyé le 15/06/2017.

12 avril 2017

L'emprunteur est parvenu à régulariser une échéance en souffrance par virement. Nous venons de la rembourser nette des frais de recouvrement aujourd'hui, le 12 avril 2017. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées et les frais de recouvrement consultez  nos tutoriels. Par ailleurs l'emprunteur a respecté l'échéance du mois d'avril. Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. 

Les 2 échéances seront affectées aux échéances impayées les plus anciennes conformément à la norme fiscale. 

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer la dernière échéance en souffrance.

13 mars 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de mars. Celle-ci a été versée sur votre Compte Lendix vendredi 10/03/2017 et affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez  nos tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer les 2 échéances en souffrance. 

9 février 2017

Le prélèvement de l'échéance du 01/02/2017 de la société Confort Médical (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 09/02/2017, et n'auront pas lieu. Il y a donc 2 échéances en souffrance à ce jour.

Notre partenaire recouvrement a effectué plusieurs tentatives de prise de contact par courrier (e-mail, postal) et par téléphone. Ces actions étant restées sans suite, une mise en demeure a été envoyée le 31/01/2017 par lettre recommandée. Cette procédure de recouvrement amiable est un préalable aux éventuelles actions de recouvrement judiciaire.

9 janvier 2017

L'emprunteur a respecté l'échéance du mois de janvier. Nous pourrons donc rembourser une échéance d'ici quelques jours. Celle-ci sera affectée à l'échéance impayée la plus ancienne conformément à la norme fiscale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées consultez nos  tutoriels.

Nous ne relâchons pas nos efforts pour recouvrer l'échéance en souffrance. Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Confort Médical sera envoyé le 09/02/2017.

9 décembre 2016  

L'emprunteur est parvenu à régulariser des échéances d'octobre et de novembre ainsi que les intérêts de retard par chèque auprès de notre partenaire recouvrement. Nous pourrons donc les rembourser d'ici quelques jours. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échéances recouvrées et les frais de recouvrement consultez  nos tutoriels

Par ailleurs le prélèvement de l'échéance du 1/12/2016 a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits aujourd’hui, le 9/12/2016, et n'auront pas lieu. 

Notre équipe Recouvrement travaille à la régularisation de l'échéance et nous tenons prêts à transférer le projet auprès de notre partenaire recouvrement si la situation n'est pas régularisée d'ici début janvier. 

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Confort Médical sera envoyé début janvier.

10 novembre 2016  

Le chèque promis par l'emprunteur début octobre ne nous est jamais parvenu. Après de multiple relances sur le mois d'octobre, nous n'avons pas pu obtenir de paiement de la part de l'emprunteur. 
Nous avons donc transféré le projet auprès de notre partenaire de recouvrement. La réaction de l'emprunteur a été immédiate : nous avons reçu un chèque de sa part en début de semaine dernière afin de régulariser cette échéance. La période de carence court jusque début décembre. S’il n’y a pas de rejet sur le chèque à la fin de cette période, nous effectuerons le remboursement de l’échéance du 1er octobre nette des frais de recouvrement et vous informerons le jour même.

Il y a eu par ailleurs un rejet sur l'échéance du 1er novembre, les remboursements devaient être versés hier et n'ont pas eu lieu. Notre partenaire de recouvrement est en contact avec l'emprunteur afin de trouver une solution pour régulariser cette échéance, ainsi que le paiement d'intérêts de retard.

Sauf information supplémentaire pendant cette période, notre prochain e-mail concernant l'avancée du recouvrement du projet Finsquare Confort Médical sera envoyé le 12 décembre 2016.

10 octobre 2016  

Il n'y a pas eu de rejet sur le chèque servant à régulariser l'échéance du 1er septembre. Vous recevrez les remboursements de cette échéance aujourd'hui, le 10 octobre. 

Le dirigeant a régularisé l'échéance du 1er octobre par chèque à nouveau. La période de carence court jusque début novembre. S’il n’y a pas de rejet sur le chèque à la fin de cette période, nous effectuerons le remboursement de l’échéance du 1er octobre et vous informerons le jour même.

Nous sommes par ailleurs en train de chercher une solution avec l'emprunteur afin que ces incidents de paiement ne soient plus systématiques. 

20 septembre 2016

Il n'y a pas eu de rejet sur le chèque servant à régulariser l'échéance du 1er août. Vous recevrez les remboursements de cette échéance ce soir. 

Le dirigeant a régularisé l'échéance du 1er septembre par chèque à nouveau. Le chèque a été encaissé le 16 septembre. La période de carence court jusque début octobre. S’il n’y a pas de rejet sur le chèque à la fin de cette période, nous effectuerons le remboursement de l’échéance du 1er septembre et vous informerons le jour même.

8 septembre 2016

Le processus d'encaissement du chèque servant à régulariser l'échéance d'août (encaissé la semaine du 22 août) a été plus long que prévu. Nous n'avons pour le moment pas constaté de rejet sur ce chèque. La période de validité court toujours et ce jusqu'au 19 septembre. Dans le cas où il n'y a pas de rejet sur ce chèque nous rembourserons l'échéance du mois d'août le 19 septembre. 

Nous avons également pris contact avec l'emprunteur concernant l'échéance du mois de septembre qui aurait du vous être versée aujourd'hui, le 8 septembre, et qui n'a pas été respectée. L'emprunteur s'est engagé à régulariser cette échéance par chèque de nouveau et nous a affirmé que nous recevrons le chèque d'ici le début de la semaine prochaine. 

En l'absence de rejet sur ces 2 échéances nous créditerons votre compte autour du 19 septembre pour l'échéance d'août et début octobre pour l'échéance de septembre. Le cas échéant nous nous tenons prêt à lancer une procédure de recouvrement conjointement avec notre partenaire recouvrement. 

25 août 2016

Le prélèvement de l'échéance du 31/07/2016 de la société Confort Médical (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits le 09/08/2016 et n'avaient pas eu lieu. Après différentes prises de contact avec l'emprunteur il nous a fait parvenir un chèque qui a été remis en banque en début de semaine. Dès le délais de carence respecté (2 semaines environ) nous créditerons la somme sur vos comptes. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la régularisation de cette échéance et nous nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si le chèque est rejeté.

9 août 2016

L'échéance mensuelle du projet Finsquare Confort Médical prélevée le 31 juillet a été rappelée par la banque de l'emprunteur. Celle-ci devait être créditée sur vos Comptes Lendix aujourd'hui le 9 août. Nous avons contacté l'emprunteur et lui avons donné 15 jours pour régulariser la situation par virement. Au-delà de cette période, le projet passera en recouvrement auprès de notre partenaire. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question.

9 août 2016

Rejet du prélèvement

31 juillet 2016

Prélèvement de l’échéance