Réseau des Communes

Important : cet article vise uniquement les prêteurs du projet qui fait l’objet d’une procédure de recouvrement. Les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas faire l'objet de reproduction, copies, distribution ou divulgation à des tiers autres que vos conseillers agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans les conditions prévues par la loi. La diffusion de ces informations peut être préjudiciable aux prêteurs du projet dans le cadre d’une procédure de recouvrement judiciaire.  En savoir plus ici.

20 septembre 2016

Il n'y a pas eu de rejet sur le chèque servant à régulariser l'échéance du 1er août. Vous recevrez les remboursements de cette échéance ce soir. 

L'échéance du 1er septembre a été également régularisée. Elle sera créditée sur vos comptes ce soir aussi. 

8 septembre 2016

Le processus d'encaissement du chèque servant à régulariser l'échéance d'août (encaissé la semaine du 22 août) a été plus long que prévu. Nous n'avons pour le moment pas constaté de rejet sur ce chèque. La période de validité court toujours et ce jusqu'au 19 septembre. Dans le cas où il n'y a pas de rejet sur ce chèque nous rembourserons l'échéance du mois d'août le 19 septembre. 

Nous avons également pris contact avec l'emprunteur concernant l'échéance du mois de septembre qui aurait du vous être versée aujourd'hui, le 8 septembre, et qui n'a pas été respectée. L'emprunteur s'est engagé à régulariser cette échéance par virement. Nous avons en parallèle modifié le compte de prélèvement de l'emprunteur, ce qui nous permettra de minimiser des incidents futurs. 

En l'absence de rejet sur ces 2 échéances nous créditerons votre compte autour du 19 septembre. Le cas échéant nous nous tenons prêt à lancer une procédure de recouvrement conjointement avec notre partenaire recouvrement. 

25 août 2016

Après différentes prises de contact avec l'emprunteur il nous a fait parvenir un chèque qui a été remis en banque en début de semaine. Dès le délais de carence respecté (2 semaines environ) nous créditerons la somme sur vos Comptes. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la régularisation de cette échéance et nous nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si le chèque est rejeté.

10 août 2016

Le prélèvement de l'échéance du 1/08/2016 de la société Réseau des Communes (projet Finsquare) a fait l'objet d'un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits hier et n'auront pas lieu. Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si la situation n'est pas régularisée par virement d'ici 15 jours. Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.

9 août 2016

Rejet du prélèvement

1er août 2016

Prélèvement de l’échéance